Tribunes

La loi dite “démocratie de proximité” du 27 février 2002 ouvre un droit d’expression à l’opposition municipale dans les publications récurrentes de la Ville. Les textes de ces tribunes n’engagent que leurs auteurs.


Élus majoritaires

GROUPE « LE BON SENS POUR MONTGERON »

Merci

 

Après 18 mois de travaux, la rénovation de l’avenue de la République est enfin terminée.

Nous tenons à saluer le professionnalisme des équipes qui ont tenu au jour près le planning élaboré deux ans auparavant. Des ouvriers qui ont parfois dû travailler en supportant des conditions météorologiques très pénibles, notamment pendant les épisodes caniculaires.

Nous saluons également les commerçants qui, durant cette période source d’inquiétudes et de contraintes importantes, ont su, parfois avec humour, faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Les faisant participer aux nombreuses réunions de calage, en plus de leur travail, ce chantier aura finalement été l’occasion de resserrer les liens et d’apprendre à mieux se connaître.

Nous voulons aussi remercier les riverains directs de l’avenue qui ont subi les problèmes liés au stationnement, à l’accessibilité et au bruit, notamment en phase finale avec la pose nocturne du tapis d’enrobé.

Remercier aussi tous les Motgeronnais qui se sont adaptés aux déviations et changements d’itinéraires rendus nécessaires par le chantier.

Un grand merci enfin à tous ceux qui ont enclenché les rénovations de leur façades et devantures, participant à la rénovation de notre cœur de ville, ainsi qu’aux nouveaux commerçants qui choisissent dorénavant Montgeron et son dynamisme.

Notre ville a désormais le bonheur d’avoir un cœur, un cœur qui bat pour tous les Montgeronnais.

C’est à nous tous maintenant de le faire vivre, de le faire connaître et d’en assurer la notoriété.

Sylvie Carillon, François Durovray, Françoise Nicolas, Géraud Goury, Valérie Dollfus, Franck Leroy, Muriel Moisson, Christian Corbin, Isabelle Gartenlaub, Christian Ferrier, Jean-Christophe Gallouin, Pierre-Marie Guénier, Samia Benzarti, Michel Noël, Françoise Mucel, Oumar Soumare, Stéphanie Silvert, Alexandre Vignier, Gisèle Kellermann, Eric Magadoux, Catherine Pléchot, Gilles Léon-Rey, Charlotte De Souza, Moïse Knafo, Dominique Baroux, Valérie Shimizu, Patrice Fries.


Élus d’opposition

GROUPE « MONTGERON, PASSIONNÉMENT ! »

NON à la privatisation d’Aéroports de Paris !

Orly est une chance pour notre territoire, notre ville, notamment pour l’emploi… à condition de maîtriser son développement. La loi PACTE prévoit la privatisation d’Aéroports de Paris. Nous y sommes résolument opposés : le futur propriétaire privé sera uniquement guidé par la rentabilité économique, la dimension environnementale sera totalement mise de côté. Aujourd’hui, ADP gagne de l’argent, au profit de l’État. Pourquoi vouloir se désengager ? Quid du devenir des salariés ?

Danger pour les communes, erreur économique, faute sociale. Une seule façon de revenir sur cette décision : le Référendum d’Initiative Partagée qui sera déclenché dès que 4,7 millions d’électeurs français l’auront signé. Nous sommes tous concernés. Aussi, nous vous appelons à signer massivement la pétition sur www.referendum.interieur.gouv.fr avant le 12 mars !

Aude Bristot, Sébastien Barké, Amarantha Bourgeois
montgeronpassionnement@gmail.com
www.montgeronpassionnement.com


GROUPE « UNE ALTERNATIVE POUR MONTGERON »

Destruction du verger des pères de Picpus : entre stupeur et colère.

Au cœur de l’été, sans tambour ni trompette, la destruction du verger des Pères de Picpus a débuté. Aujourd’hui, il a disparu. Quel gachis !

C’est un nouveau coup dur porté à l’environnement de Montgeron avec la disparition d’un poumon vert méconnu mais extraordinaire en centre ville.

Pourquoi ? Pour permettre un projet immobilier de luxe de 130 logements à la place de la propriété Maggio.

Ce lieu aurait dû être préservé et entrer dans le patrimoine commun de notre ville. Montgeron a mal à son environnement.

Patrice Cros – Stéphanie Mouton. facebook/patrice cros pour montgeron
www.unealternativepourmontgeron.org


GROUPE « CITOYENS-NES »

Une commune pour tous dans le respect de chacun

Ce mandat se termine et les prochains mois seront dédiés au débat démocratique pour que les Montgeronnais-ses puissent déterminer leur choix d’un projet pour les 6 prochaines années sur Montgeron et au sein de la CAVYVS. Le bien vivre ensemble sur notre territoire passe sans aucun doute par un sursaut du débat démocratique et citoyen qui aura été bien difficile à porter dans ce mandat tant, pour les élus citoyens, que pour bon nombre d’acteurs locaux notamment associatifs. Gageons que de ces débats jaillira la lumière ! L’avenir vous appartient !

Pierrette Provost (Groupe Citoyens-nes) – Christophe Joseph (MRC)
alter-républic@netcourrier.com


Martine Boulay – conseillère municipale

Planète en danger ! Prenez les transports en commun !

Les Montgeronnais qui travaillent à Paris ont bien du mérite, RERD en panne, en retard, bondés ou supprimés tous les jours ; dans le même temps à Montgeron, on rase maisons centenaires, parcs et arbres pour construire toujours plus de logements.

Martine Boulay – martineboulay91@orange.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×