Tribunes

La loi dite “démocratie de proximité” du 27 février 2002 ouvre un droit d’expression à l’opposition municipale dans les publications récurrentes de la Ville. Les textes de ces tribunes n’engagent que leurs auteurs.


Élus majoritaires

GROUPE « MONTGERON NATURELLEMENT »

Montgeron, une Ville Solidaire !

La qualité d’une civilisation se mesure à l’attention qu’elle porte aux plus faibles. Il est de notre responsabilité collective de prendre soin des plus vulnérables afin d’offrir les mêmes chances à chacun. Il s’agit tant d’un devoir d’humanité que d’une nécessité de justice qui fait honneur à notre devise républicaine de « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Nous tentons résolument de transposer ce modèle à l’échelle de notre Ville en prenant soin des Montgeronnais les plus fragiles et en veillant à offrir les mêmes opportunités à chacun :

Tout d’abord à nos jeunes, à qui nous offrons des conditions d’enseignement optimales, une aide aux devoirs et à la lecture, ainsi que des projets pédagogiques innovants, à l’image du dispositif « échecs et maths » leur permettant d’apprendre autrement, grâce à des services jeunes engagés dans un projet pédagogique de qualité ;

Pour les familles, qui peuvent trouver un accueil, un service d’accompagnement et des activités variées dans les centres sociaux ;

Enfin, pour nos aînés, qui peuvent bénéficier d’un soutien dans leurs démarches, partager un repas et profiter de moments conviviaux au sein de la Maison de l’Amitié.

Cette solidarité qui fait la fierté de notre Ville ne pourrait-être possible sans l’engagement sincère des agents municipaux et des bénévoles de nos associations. Qu’ils en soient sincèrement remerciés !
Au-delà de notre action, octobre est un mois ou le mot de « solidarité » prend tout son sens à Montgeron. En effet, d’Octobre rose pour lutter contre le cancer du sein à la boucle des Lumières qui vise à collecter des fonds pour les personnes en situation de handicap, nous aurons plaisir à vous retrouver – fiers et solidaires – autour de causes qui méritent notre engagement collectif.
Nous comptons sur vous autant que vous pouvez et pourrez compter sur nous.

Sylvie Carillon, François Durovray, Françoise Nicolas, Géraud Goury, Valérie Dollfus, Christian Corbin, Isabelle Gartenlaub, Franck Leroy, Patricia Raunier, Maurice Knafo, Christian Ferrier, Muriel Moisson, Jean-Claude Mattenet, Catherine Pléchot, Michel Noël, Caroline Touchon, Samia Benzarti, Alain Le Tadic, Isabelle Carlos, Eric Magadoux, Aly Sall, Monique Nourry, Oumar Soumare, Brigitte Dalaigre, Agnès Morin, Yannick Le Meur, Charlotte De Souza, Sandrine Guéry


Élus d’opposition

GROUPE « MONTGERON EN COMMUN »

Le service public en détresse à Montgeron

La majorité municipale vante une gestion comptable qui se voudrait à service public équivalent. C’est faux et il est temps de stopper l’hémorragie. C’est un fait, la municipalité rencontre les plus grandes difficultés à maintenir ses effectifs et à recruter, que ce soit au sein de la fonction publique ou sur des emplois contractuels. Nous manifestons notre vive inquiétude quant à l’état des services vu le nombre de postes vacants, au bien-être des agents de la ville et enfin à la qualité du service public.
L’exemple le plus frappant concerne sans doute la police municipale et son centre de supervision urbain (CSU) : Une ambiance délétère, des conditions de travail et des volumes horaires de plus en plus contraignants, ainsi qu’une rémunération peu avantageuse comparée à d’autres villes. Résultat : au moins 2/3 des postes vacants et un centre de vidéosurveillance la plupart du temps sans opérateur pour visionner les images. Dans ces conditions, à quoi servent les caméras déployées à grand frais ?
Nous défendons encore et toujours le principe d’une police de proximité, qui a les moyens humains de faire son travail au contact de la population.

Céline Ciéplinski, celine.cieplinski@montgeron-en-commun.fr
Elise Billebault, elise.billebault@montgeron-en-commun.fr
Rémi Hackert, remi.hackert@montgeron-en-commun.fr


GROUPE « AVEC VOUS ! »

En direct de nos quartiers

Pont de Bart : fermé à la circulation en août et septembre pour travaux, une réelle concertation doit être menée avec l’ensemble des montgeronnais sur le devenir du Pont de Bart avant toute décision définitive
(fermeture aux véhicules ou réouverture).

Coupe du monde de rugby : la retransmission du match France – Nouvelle-Zélande sur la Pelouse le 8 septembre dernier a été un beau succès populaire réunissant passionnés et néophytes de rugby ! Alors que les phases finales se profilent, nous encourageons la municipalité à renouveler cette opération afin de soutenir les bleus jusqu’au titre !

COSEC : la fermeture du gymnase du COSEC pour travaux a des conséquences importantes pour plusieurs associations sportives malgré les solutions de repli établies par le service des sports dans les autres gymnases de la ville. Espérons que ces travaux soient réalisés dans les délais afin de limiter l’impact pour les associations concernées.

Associations : le 9 septembre se tenait le traditionnel forum des associations. L’occasion de saluer l’engagement des nombreux bénévoles qui font vivre le tissu associatif montgeronnais.

Patrice Cros, patrice.cros@avecvouspourmontgeron.fr,
Sabrina Nadji, sabrina.nadji@avecvouspourmontgeron.fr,
Clément Veyrat, clement.veyrat@avecvouspourmontgeron.fr


STEFAN MILOSEVIC – CONSEILLER MUNICIPAL

Remplacer le nom du Carré d’Art est une HONTE !

Effacer toutes les traces des autres Maires. Est-ce l’objectif sinistre de la majorité ?
Après avoir renommé la crèche « Jean-Paul Langumier » en « Les Coccinelles », la voici qu’elle s’attaque à la médiathèque. En plus d’être inutiles, toutes ces modifications ont un coût.
Maire de gauche ou de droite, qu’importe. Notre ville a une histoire. Respectons-la !

Stefan Milosevic, stefan@aucoeurdemontgeron.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×