Tribunes

La loi dite “démocratie de proximité” du 27 février 2002 ouvre un droit d’expression à l’opposition municipale dans les publications récurrentes de la Ville. Les textes de ces tribunes n’engagent que leurs auteurs.


Élus majoritaires

GROUPE “LE BON SENS POUR MONTGERON”

Les 15 et 22 mars, votez !

Cela fait maintenant six ans que nous avons l’honneur et le plaisir de vous servir au quotidien, sans ménager nos efforts. Durant cette période les multiples rencontres, réunions de concertation et échanges que nous avons pu avoir avec vous nous ont enrichis et ont contribué à faire progresser notre ville. Nous tenions à vous en remercier très sincèrement.

Les 15 et 22 mars prochain, vous êtes invités à accomplir votre devoir de citoyen en allant voter pour élire vos conseillers municipaux et communautaires.

Qu’il s’agisse de sécurité, de propreté, d’éducation, d’urbanisme, d’entretien des bâtiments, d’action sociale, de sport ou de culture, les compétences d’une ville sont nombreuses et importantes, impactant de manière conséquente votre vie quotidienne.

Cela ne doit pas faire oublier le rôle des Etablissements publics de coopération intercommunale, à l’instar de notre communauté d’agglomération qui gère notamment le développement économique et touristique, l’insertion et l’emploi, la collecte et le traitement des déchets, l’aménagement de l’espace, l’environnement, l’assainissement ainsi que la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations.

Si son fonctionnement et ses compétences sont moins connus des habitants, ils sont tout aussi essentiels pour le devenir de notre ville et de son territoire.

Alors les 15 et 22 mars prochains utilisez cette possibilité qu’encore trop de personnes de par le monde nous envient, prenez votre avenir en main, votez.

Sylvie Carillon, François Durovray, Françoise Nicolas, Géraud Goury, Valérie Dollfus, Franck Leroy, Muriel Moisson, Christian Corbin, Isabelle Gartenlaub, Christian Ferrier, Jean-Christophe Gallouin, Pierre-Marie Guénier, Samia Benzarti, Michel Noël, Françoise Mucel, Oumar Soumare, Stéphanie Silvert, Alexandre Vignier, Gisèle Kellermann, Eric Magadoux, Catherine Pléchot, Gilles Léon-Rey, Charlotte De Souza, Moïse Knafo, Dominique Baroux, Valérie Shimizu, Patrice Fries.


Élus d’opposition

GROUPE « MONTGERON, PASSIONNÉMENT ! »

L’heure du vote

Chères Montgeronnaises et chers Montgeronnais, nous tenions à vous remercier sincèrement pour votre confiance. Pendant ces six années, nous avons toujours eu à cœur de défendre une ville plus juste et solidaire. Inlassablement, nous avons réaffirmé notre attachement au bien vivre ensemble, fondé sur la qualité des services publics, de l’éducation, de l’importance d’une ville accessible à tous, de la diversité du tissu associatif, de la richesse de nos quartiers, de la culture pour tous, du dynamisme du commerce local et de la préservation de notre environnement. Vous avez nourri nos propositions et donné du sens à notre engagement. C’est avec fierté, loyauté et ténacité que nous vous avons représentés. Pour demain, parce que nous aimons Montgeron, passionnément, nous formons le vœu d’une ville bienveillante qui rassemble, respectueuse de chacun. Les 15 et 22 mars, VOTEZ !

Aude Bristot, Sébastien Barké, Amarantha Bourgeois
montgeronpassionnement@gmail.com
www.montgeronpassionnement.com


GROUPE « UNE ALTERNATIVE POUR MONTGERON »

La parole est à vous

Depuis 6 ans, nous vous représentons au conseil municipal.

Nous n’avons ménagé ni notre temps, ni notre énergie pour être à la hauteur de votre confiance, pour travailler à fond les dossiers municipaux..

Nous avons toujours voté en conscience pour la solution qui nous paraissait la meilleure.

Pour ce dernier numéro du mandat, nous voulons simplement vous dire que vous représenter a été un honneur.

Montgeron doit prendre un nouveau cap plus tourné vers ses habitants. C’est le sens profond de notre engagement. A vous de décider de notre avenir commun. Votez et faite voter.

Patrice Cros – Stéphanie Mouton. facebook/patrice cros pour montgeron
www.unealternativepourmontgeron.org


GROUPE « CITOYENS-NES »

Donner sens à la démocratie représentative

En cette période électorale l’actualité démontre, malheureusement l’état de déliquescence de notre démocratie représentative et, de l’inanité des débats qui, faute de traiter du fond des sujets pour les Français, sombre dans l’anecdotique et l’inacceptable. La commune est l’institution de démocratie participative la plus à même de favoriser l’association du plus grand nombre aux décisions. Ce bien commun il vous appartient d’en définir les contours pour les 6 prochaines années. A vous de saisir votre droit d’expression et de faire votre choix.

Pierrette Provost (Groupe Citoyens-nes) – Christophe Joseph (MRC)
alter-républic@netcourrier.com


Martine Boulay – conseillère municipale

En politique, on dit ce qu’on fait, on fait ce qu’on dit. La majorité a trahi ses engagements : plus d’impôts, services publics démantelés, logements en zone inondable (Eiffage, Moulin de Senlis) dossiers prioritaires oubliés (Roseraie, restauration scolaire), Montgeron doit prendre un nouveau cap.

Martine Boulay
martineboulay91@orange.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×