Tribunes

La loi dite “démocratie de proximité” du 27 février 2002 ouvre un droit d’expression à l’opposition municipale dans les publications récurrentes de la Ville. Les textes de ces tribunes n’engagent que leurs auteurs.


Élus majoritaires

GROUPE “MONTGERON NATURELLEMENT”

Une municipalité renouvelée et plus que jamais mobilisée

Plus de deux mois après le premier tour des élections municipales, les nouveaux conseillers municipaux ont enfin pris leurs fonctions et le conseil d’installation a pu se tenir le 26 mai.
Nous souhaitons remercier tous les élus qui ne poursuivront pas l’aventure, c’est aussi grâce à eux que nous avons pu réaliser tant de choses lors du précédent mandat.
Durant ces deux mois de confinement nous avons eu à cœur de prendre des initiatives et d’être proactifs pour mieux vous servir.
Portage des repas à nos aînés et prise de contact avec les plus fragiles d’entre eux, distribution de masques à l’ensemble de la population avec la création d’un atelier de fabrication fédérant les bonnes volontés, réouverture des écoles en un temps record mais en toute sécurité grâce à la mobilisation exceptionnelle du personnel municipal et des enseignants, distribution de tablettes numériques aux enfants les moins favorisés, autant d’actions volontaires qui ont permis de mieux vivre cette période si particulière.
Les élus majorité et opposition confondus ont su se montrer solidaires dans cette épreuve, et nous tenons à saluer leur sens des responsabilités qu’impose leur fonction.
Seul l’un d’entre eux s’est illustré par son attitude inconséquente, et nous espérons vivement qu’il parvienne à prendre la hauteur que nécessite son mandat, particulièrement dans la situation actuelle.
La tâche qui nous attend maintenant est importante.
La municipalité va continuer de vous aider à traverser cette période difficile jusqu’à ce que nous ayons repris une vie à peu près normale. En tant qu’élus, nous continuerons à répondre présents et toute l’équipe est sur le terrain.
En parallèle, nous commençons à mettre en œuvre le programme pour lequel vous nous avez choisis.
Ce programme, en poursuivant la transition écologique, en encourageant les mobilités propres et douces, en vous protégeant et en défendant notre patrimoine, en privilégiant l’éducation et l’accompagnement de nos aînés, en soutenant notre commerce de proximité, en développant le télétravail ainsi que les espaces de coworking, et en faisant de Montgeron une ville numérique de référence, répond plus que jamais aux exigences et aspirations nées de cette pandémie.
C’est toujours dans l’adversité que l’on progresse, mettons à profit les difficultés que vont engendrer cette crise pour avancer.

Sylvie Carillon, François Durovray, Françoise Nicolas, Géraud Goury, Valérie Dollfus, Christian Corbin, Isabelle Gartenlaub, Franck Leroy, Patricia Raunier, Maurice Knafo, Anne Teixeira, Christian Ferrier, Muriel Moisson, Jean-Claude Mattenet, Catherine Pléchot, Michel Noël, Caroline Touchon, Samia Benzarti, Alain Le Tadic, Isabelle Carlos, Eric Magadoux, Pierre-Marie Guenier, Aly Sall, Monique Nourry, Oumar Soumare, Brigitte Dalaigre, Agnès Morin, Yohan Hiraut


Élus d’opposition


GROUPE « MONTGERON EN COMMUN »

Face à la crise, construisons ensemble la transition

Les élections municipales et communautaires 2020 se sont déroulées en plein stade 3 de l’épidémie de Covid-19 avec un taux d’abstention record de 60 %. Nous tenons à remercier les électeurs/trices qui se sont déplacés et à féliciter les agents municipaux pour leur remarquable travail.
Le confinement est terminé mais pas la crise écologique, démocratique et sociale que nous dénoncions !
Dans la période écoulée et face à l’accroissement des inégalités, nos propositions de campagne ont trouvé une pertinence encore accrue : centre de santé municipal, groupe scolaire supplémentaire, conseil local éducatif…
Nous appelons aujourd’hui à davantage de transparence et de démocratie participative, à une révision du programme d’investissement à des fins écologiques et sociales ainsi qu’à une réaffectation immédiate des budgets des événements annulés à des actions sociales et de solidarité ainsi qu’à l’accompagnement des élèves en difficulté.

Céline Ciéplinski, Elise Billebault, Rémi Hackert
www.montgeron-en-commun.fr


GROUPE « AVEC VOUS ! »

Avec vous !

Depuis plusieurs semaine, la France est confrontée à une crise sanitaire sans précédent. Les montgeronnais y font face, avec un civisme et une solidarité exemplaires.
Nous tenons à honorer toutes celles et ceux qui, au quotidien, protègent nos vies et nous permettent à nouveau d’être libre.
Nos pensées sont avec les malades, les personnes isolées, celles et ceux qui ont perdu des proches.
Dans un esprit Républicain, le mouvement « Montgeron avec vous » continuera d’agir à vos côtés en lien avec le monde associatif : aide alimentaire, connexion d’urgence, mentorat, accès aux droits, lien social doivent être des chantiers prioritaires. La précarité a touché de nombreux foyers.
Nous devons collectivement faire bloc durant cette période de grande incertitude.
Vous pouvez compter sur la mobilisation des élus du groupe « Avec vous » afin de faire porter votre voix dans un esprit constructif, pour l’intérêt général des montgeronnais.
Prenez soin de vous et restons vigilants !

Patrice Cros, Sabrina Nadji, Clément Veyratwww.unealternativepourmontgeron.org


Stefan Milosevic – conseiller municipal d’opposition

Texte non parvenu

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×