Avec la crise énergétique, le réseau électrique français risque d’être saturé pendant l’hiver. Aussi, des risques de coupures électriques ont-ils été annoncés par le Gouvernement. Si les efforts des Français ne suffisent pas, des quartiers pourraient être privés d’électricité pendant les pics de consommation.
Pour être informé, le dispositif EcoWatt, un site internet et une application à installer sur son téléphone, permet d’être alerté des éventuelles coupures.
Afin d’aider les Montgeronnais qui ne sont pas à l’aise avec ce type d’outil, la Ville propose un service d’alertes par SMS.
Les personnes inscrites avec le formulaire ci-dessous recevront 2 jours avant un message en cas de risque, confirmé si besoin, la veille au soir, par un texto précisant les plages horaires concernées.
Les personnes en situation de vulnérabilité seront alertées par le CCAS si elles sont inscrites sur cette liste servant en cas de grand froid ou de canicule. Il est possible d’y inscrire ses proches en contactant la Maison de l’Amitié (01 69 03 93 92).