Des aires de jeux pour les enfants et les parents

La Ville dispose de multiples aires de jeux réparties dans les différents quartiers. Elles permettent aux enfants de développer leurs aptitudes motrices et cérébrales, tout en renforçant leur confiance en eux et leur relation aux autres.

Jouer est la première source d’apprentissage et de découverte. Les aires de jeux sont des lieux où les enfants se détendent et s’oxygènent mais ils y apprennent aussi à se rencontrer, à comprendre les codes sociaux, à gérer leurs émotions au contact des autres. Ces espaces publics offrent aussi des moments forts pour tisser les liens entre parents et enfants. C’est aussi un lieu de rencontre pour les parents.

Présents dans chaque quartier, ces équipements de proximité sont adaptés à tous les âges de l’enfance et sont le plus souvent en accès libre. Une partie d’entre eux est composée de matériaux naturels et se situe dans les parcs de la ville. Les environnements végétaux, calmes et parfois ombragés, sont aussi un moyen pour les enfants de se reconnecter à la nature.

Les emplacements des aires de jeux

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×