Le cimetière progressivement réaménagé au fil des ans

Les agents de la Ville œuvrent chaque jour pour préserver ce site en adoptant des pratiques écologiques durables. Face à des défis écologiques croissants, la revitalisation de cet espace de recueillement nécessite un engagement sur le long terme.

Un cimetière est un lieu d’intimité, la maison de ceux qui nous ont quitté. Il est important qu’il soit soigné.
Le cimetière communal est confronté à des enjeux écologiques, notamment en raison de l’interdiction des désherbants.
La Ville souhaite donc réengazonner les allées et revégétaliser le lieu en plantant des haies. Les anciennes tombes, empreintes de charme et chargées d’histoire, nécessitent une attention toute particulière. Une procédure spécifique est instaurée pour les restaurer et les préserver. Prochainement, des travaux sont
prévus comme le remplacement de la fontaine, la rénovation du colombarium ainsi que l’aménagement d’un carré de pelouse, ainsi que la transformation d’une allée en enrobé drainant afin de favoriser l’évacuation des eaux. Six composteurs ont été installés pour récupérer et trier les déchets verts.

Préserver notre histoire

Quatre sépultures historiques et maintenant sous la responsabilité de la Ville seront restaurées afin de préserver et honorer notre patrimoine funéraire.

Plantation des espaces

La Ville souhaite continuer la revégétalisation du cimetière pour l’embellir et en faire un lieu agréable pour le recueillement :

  • Remplacement des tilleuls du côté de l’avenue Jean Jaurès
  • Plantation de Liquidambars autour de la Rotonde.
  • Remplacement de la haie au centre du cimetière.
  • Agrandissement et végétalisation du columbarium.
  • Plantation de cyprès sur 2 ans.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×