Les lignes de bus évoluent

À compter du 1er août, Keolis devient l’unique opérateur de transports en commun à Montgeron.

Les communautés d’agglomération sont en charge de l’organisation des réseaux de transports en commun sur leur territoire, en lien avec Île-de-France mobilités. La nôtre, Val d’Yerres Val de Seine, est issue de la fusion de deux agglomérations distinctes gérant chacune son réseau de bus. Ainsi, cohabitent depuis quelques années des lignes de Keolis (Sénart Val de Seine) et de Transdev Strav (Val d’Yerres).
Aussi, VYVS a lancé un marché unique pour toutes les lignes exploitées sur le territoire. Et c’est Keolis qui a désormais la délégation de service public.

Un réseau plus cohérent

A partir du 1er août, les lignes exploitées par Transdev-Strav seront intégralement reprises par Keolis, sans changement d’horaires, de tarif ou de parcours.
La Communauté d’agglomération a lancé en complément une étude pour rendre le réseau de mobilité plus cohérent, améliorer les offres et prolonger certaines lignes. Par anticipation, dès le mois de septembre, les lignes E et G (de la gare de Vigneux à Maurice Garin via Valdoly) et des lignes B et H (de la gare de Vigneux jusqu’à la circulaire de la Prairie de l’Oly) seront fusionnées pour améliorer la lisibilité et la compréhension des lignes. Mais les principales évolutions sont attendues pour janvier 2023 avec l’idée de faciliter l’accès aux gares de RER (A, C et D) et à l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges.
L’offre de transport à la demande, devrait être renforcée et commencer dès 22h le soir au départ de la gare de Montgeron.
Enfin, désormais, 100 % des bus livrés sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Plan des lignes et horaires sur keolis-essonne-valdemarne.com

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×