Les Papilles d’Or récompensent les commerçants et les artisans essonniens qui se sont distingués pour leur savoir-faire et la qualité de leurs produits. Trois représentants montgeronnais ont obtenu deux papilles d’or cette année.
Vins Nicolas
86 av. de la République
À la gamme de vins de qualité à prix modérés de l’enseigne Nicolas, ce caviste franchisé indépendant ajoute des vins de propriété qu’il achète en direct. Parmi ces « vins plaisir » d’un bon rapport qualité-prix : l’IGP rouge Côtes-Catalanes 2020, Les Origines du Domaine des 3 Orris ou encore l’AOP blanc Saint-Perray 2020 de la cave de Tains.
Cave Bossetti
137 av. de la République
Les amateurs de bourgognes trouveront dans cette cave une large sélection à divers prix, du Pinot noir du Domaine Virely-Rougeot, en entrée de gamme, au Rully premier cru Rabourcé 2020 du Domaine de Chauchoux. Grand choix également de vins du Rhône et du Languedoc, grande collection de whiskies, rhums et chartreuses, dont une cuvée spéciale inédite.
Maison la Craquante, boulangerie
71 av. de la République
À côté de la Craquante, sa baguette phare croustillante à souhait, cette boulangerie a lancé une nouvelle gamme de pains bio pour toutes les occasions : la tourte de seigle, idéale pour le saumon et les huîtres, la meule pour les plats de viande et le très moelleux petit épeautre, qui se déguste à toute heure de la journée.