Inscription dans une structure Petite Enfance

Petite enfance

Pour toute demande de place en structure municipale collective ou familiale, le dossier de pré-inscription est téléchargeable ou peut vous être envoyé sur simple demande au 01 69 83 69 04
La demande peut être faite dès le début de la grossesse, avec certificat à l’appui. La famille doit justifie de sa domiciliation sur Montgeron.

La commission d’attribution des places a lieu sur le premier trimestre de chaque année civile, après une mise à jour des dossiers et de la liste d’attente. Elle attribue les places pour une entrée à partir du mois de septembre de la même année.

Une fois complet, votre dossier doit être envoyé par courrier simple ou déposé en mairie. Un courriel de confirmation de pré-inscription vous parviendra ultérieurement. Les familles n’ayant pas d’adresse mail recevront un courrier par voie postale.

Tarification

Pour l’accueil régulier ou occasionnel, le tarif est calculé en fonction de vos revenus n-2 et du nombre d’enfants à charge.

Pour toute modification de votre situation familiale, pensez à prévenir la Caisse d’Allocations Familiales de l’Essonne afin que vos données soient prises en compte par le service Petite Enfance.

Le règlement de la participation familiale se fait mensuellement, à terme échu, auprès du guichet unique. Les paiements peuvent s’effectuer en espèces, tickets CESU, chèques, par prélèvement ou encore par carte bancaire via le portail Famille.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×