Pour toute demande de place en structure municipale collective ou familiale, un dossier de pré-inscription est téléchargeable ou peut vous être envoyé sur simple demande au 01 69 83 69 04
La demande peut être faite dès le début de la grossesse, avec certificat à l’appui. La famille doit justifier de sa domiciliation sur Montgeron.
Votre demande de pré-inscription doit obligatoirement faire l’objet d’un rendez-vous au préalable avec le Relais Petite Enfance : prenez votre rendez-vous sur monenfant.fr.
Un courriel de confirmation de pré-inscription vous parviendra ultérieurement. Les familles n’ayant pas d’adresse mail recevront un courrier par voie postale.
La commission d’attribution des places a lieu sur le premier trimestre de chaque année civile, après une mise à jour des dossiers et de la liste d’attente chaque début d’année. Elle attribue les places pour une entrée à partir du mois de septembre de la même année.
Tarification
Pour l’accueil régulier ou occasionnel, le tarif est calculé en fonction de vos revenus n-2 et du nombre d’enfants à charge.
Pour toute modification de votre situation familiale, pensez à prévenir la Caisse d’Allocations Familiales de l’Essonne afin que vos données soient prises en compte par le service Petite Enfance.
Le règlement de la participation familiale se fait mensuellement, à terme échu, auprès du guichet unique. Les paiements peuvent s’effectuer en espèces, tickets CESU, chèques, par prélèvement ou encore par carte bancaire via le portail Famille.