Inscription dans une structure Petite Enfance

Petite enfance

Pour toute demande de place en structure municipale collective ou familiale, le dossier de pré-inscription est téléchargeable ou peut vous être envoyé sur simple demande au 01 69 83 69 04
La demande peut être faite dès le début de la grossesse, avec certificat à l’appui. La famille doit justifie de sa domiciliation sur Montgeron.

La commission d’attribution des places a lieu sur le premier trimestre de chaque année civile, après une mise à jour des dossiers et de la liste d’attente. Elle attribue les places pour une entrée à partir du mois de septembre de la même année.

Une fois complet, votre dossier doit être envoyé par courrier simple ou déposé en mairie. Un courriel de confirmation de pré-inscription vous parviendra ultérieurement. Les familles n’ayant pas d’adresse mail recevront un courrier par voie postale.

Télécharger le dossier de pré-inscription

Tarification

Pour l’accueil régulier ou occasionnel, le tarif est calculé en fonction de vos revenus n-2 et du nombre d’enfants à charge.

Pour toute modification de votre situation familiale, pensez à prévenir la Caisse d’Allocations Familiales de l’Essonne afin que vos données soient prises en compte par le service Petite Enfance.

Le règlement de la participation familiale se fait mensuellement, à terme échu, auprès du service Enfance- Education dans le cadre de la mise en place de la facturation unique enfance/petite enfance. Les paiements peuvent s’effectuer en espèces, tickets CESU, chèques, par prélèvement ou encore par carte bancaire via le portail Famille.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×