De l’Alaska à Ushuaïa

Aurore Bouzac et Laure Giquel, deux cousines montgeronnaises, sont en train de réaliser un grand périple qui leur fera traverser l’Amérique du Nord au Sud.

Elles sont parties au mois d’octobre, en direction de l’Alaska. Après un premier crochet par Montréal pour rencontrer des amis et acheter une voiture suffisamment robuste pour leur périple, elles ont pris la route d’Anchorage. Pour le commun des mortels, ce “road trip’’ à travers l’hiver canadien serait déjà une aventure en soi ! Mais pour les deux jeunes femmes de 27 et 28 ans, passionnées de sports extrêmes, ce n’est que le commencement !

“Nous sommes bien deux cousines, même si notre relation s’apparente plus à celle de deux soeurs !’’

Aurore Bouzac

Leur parcours va les conduire à travers les deux Amériques, de l’Alaska à la Terre de feu, à la recherche de “spots’’, des lieux adaptés à la pratique du parapente, du snow kite (surf des neiges tracté par une voile), du kite surf ou du surf.

Un grand périple

Un goût pour le sport et l’aventure qui s’est affirmé au fil des années. Ce périple intercontinental n’est en effet pas leur premier : “Nous aimons relever des défis et lorsque Laure m’a proposé de l’accompagner à une conférence à Yokohama en 2014, nous nous sommes mis en tête d’y aller en voiture !’’ Sur la route entre Paris et Tokyo, qui représente le plus grand passage continental d’Ouest en Est, les deux jeunes femmes envisagent déjà le voyage entre l’Alaska et Ushuaïa : “Il s’agit de la plus grande bande de terre en continu entre le pôle Nord et le pôle Sud !’’

Jusqu’au Cap Horn

Après avoir trouvédes sponsors et réuni un budget de 10 000 €, Aurore et Laure ont donc entamé leur traversée panaméricaine.

“Nous avons découvert plusieurs spots de parapente, notamment dans le Michigan, dans la Death Valley et au Mexique. Nous avons commencé à faire du kite surf au Nicaragua, sur le lac Nicaragua. Nous avons aussi fait de la plongée en apnée dans les cénotes du Mexique.’’

Aurore Bouzac

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les deux cousines se trouvent encore au Nicaragua, sur Corn Island, une île ralliée après une nuit passée sur le pont d’un bateau, sous la pluie, entre les vaches et les cochons ! Un petit désagrément compensé par les belles histoires déjà vécues : la traversée enneigée de l’Alaska, les grandes plaines américaines et la naissance de tortues de mer sur une plage paradisiaque du Nicaragua ! Le retour d’Aurore et Laure est prévu au mois de mars, après avoir traversé toute l’Amérique du Sud jusqu’au Cap Horn et Ushuaïa…

3 dates

2014 Paris-Tokyo en voiture

2016 Laure parcourt seule la côte Est des Etats-Unis

2016 Départ pour l’Alaska

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×