A 17 ans, la jeune Montgeronnaise a été sacrée championne de France junior de boxe thaï.
« J’ai disputé mon premier combat en décembre 2015. C’est à ce moment que j’ai senti que le ring, c’est chez moi, un endroit où je me sens bien. »
Imene Cheraa
La jeune Montgeronnaise de 17 ans a la boxe dans la peau. Après avoir débuté la discipline à Montgeron au cours d’ateliers sportifs organisés par la Ville, elle s’est rapidement découvert une grande passion pour la boxe thaï. Au point d’être repérée par son entraîneur Maxime Jacquemet qui la prend rapidement dans son équipe.
« Imene a une détermination que l’on ne voit pas souvent à son âge. Elle est aussi très pointue techniquement, et développe un style bien à elle, très axé sur le corps à corps. Elle dérange beaucoup ses adversaires. »
Maxime Jacquemet
Un succès fulgurant
Très rapidement, la jeune Montgeronnaise démontre de belles aptitudes sur le ring. Depuis décembre 2015, les succès s’enchaînent : 13 victoires en 14 combats ! Des progrès fulgurants récompensés par un titre de championne junior d’île-de-France en janvier, suivi du titre de championne de France, le 13 mai dernier à Paris.
« Plus je fais de combats, plus je me sens à l’aise. J’aime l’aspect technique de la discipline. La force brute ne mène à rien, il faut boxer avec son cerveau ! »
Imene Cheraa
Une sportive déterminée
La jeune sportive affiche une très forte motivation. En plus de ses études, elle s’entraîne quatre fois par semaine et participe aux stages de l’équipe de France ! Appliquée, elle veille sur son sommeil et son alimentation. « Si l’on fait les choses à fond, on ne peut que progresser », estime-t-elle. Une progression qu’elle espère poursuivre sur la scène internationale. Avec un objectif : les championnats du monde, en Chine, au printemps prochain.
3 dates
2015 Débute la boxe thaï à Montgeron
Janvier 2017 Championne d’Île de France
Mai 2017 Championne de France