L’univers électronique de Vix-End

Le musicien montgeronnais Vincent Negre, alias Vix-End, vient de sortir son premier album Catch Kaïros, You Impostor.

Si vous aimez les sonorités électroniques à la Depeche Mode, le premier album du Montgeronnais Vincent Negre va vous ravir. Le musicien, qui a débuté sa carrière dans des groupes de reprises, a commencé à composer il y a quelques années à peine.

« Je pensais que les chansons des autres parlaient mieux de moi que moi-même. Finalement, j’ai décidé d’écrire mes propres chansons. L’album m’a demandé environ deux ans de préparation, avec l’aide de mes deux producteurs. »

Vincent Negre

Aujourd’hui, le disque Catch Kaïros, You Impostor est disponible en CD et vinyle ainsi que sur les plateformes de streaming et de téléchargement.

Seul sur scène

À présent, Vincent Negre se tourne vers une nouvelle étape : la scène. Tel un homme-orchestre du XXIe siècle, le musicien est seul face à son public, et manipule toutes sortes d’étranges objets électroniques. « J’utilise des instruments qui ne sont pas des instruments traditionnels comme une guitare ou une batterie, explique-t-il. Je chante mes chansons et je joue la musique sur ordinateur en direct grâce à des contrôleurs et un clavier. Je danse aussi beaucoup, il y a des jeux de lumière… Je voulais que les spectateurs voient un vrai spectacle et pas uniquement un chanteur planté devant son micro. »

Une musique vivante

Vincent Negre (alias Vix-End, son nom de scène) a un univers musical très inspiré par les années 80, avec des groupes comme Depeche Mode ou Eurythmics, mais possède aussi des influences plus récentes comme Björk ou P.J. Harvey.

« Je joue une musique électronique, mais qui n’est pas pour autant inhumaine. C’est une musique qui est aussi vivante, organique, comme une synthèse de désir, d’électricité et de rêve. »

Vincent Negre

Ses textes sont écrits en Français, en Anglais ou en Espagnol. « Mes chansons parlent de choses plutôt intimes, d’événements qui m’ont marqué. Des choses que j’ai vécues et que je souhaite extérioriser par la musique. » Le musicien travaille actuellement à faire vivre son album, à la fois sur scène mais aussi à travers des clips et des collaborations par le biais de « remixes ». « Les Montgeronnais me connaissent peut-être, ils m’ont déjà croisé dans la rue ou à la gare. On a tous un jardin secret, un talent caché. Je les invite à venir découvrir ma musique. »

Découvrez l’univers de Vix-End sur www.vix-end.com

3 dates

2002 Premier groupe de reprises

2015 Rencontre avec les producteurs Antoine Kerninon et Benoît Guivarch

2018 Sortie du 1er album et concert au Plan (Ris-Orangis)

Portrait publié dans Mon Mag de novembre 2018

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×