Justine Lerondel

La Montgeronnaise Justine Lerondel et sa coéquipière alsacienne Ségolène Dischert ont terminé au pied du podium du célèbre raid humanitaire 4L Trophy.

Une aventure inoubliable

Les deux jeunes femmes se sont fait connaître des Montgeronnais au moment du Marché de Noël, où elles tenaient un stand afin de récolter des fonds pour leur grande aventure : participer au 4L Trophy, une course humanitaire au cœur de l’Atlas marocain, au volant de vieilles Renault 4. Parties de Montgeron en direction de Marrakech, via Biarritz et Algésiras, elles reviennent avec dans leurs bagages une belle 4e place (sur 1080) au classement général et la 2e place au classement féminin.

« On est contentes, car on ne visait pas du tout un résultat, raconte la jeune Montgeronnaise. Le premier jour de la course, on a fini premières ! Mais comme on ne s’intéressait pas au classement, nous n’étions pas au courant. Ce sont nos proches qui nous ont prévenues, ils suivaient la course sur les réseaux sociaux. »

Justine Lerondel

Dons aux populations locales

Bien que gratifiant, le résultat final n’a pas vraiment d’importance aux yeux des deux jeunes femmes. L’essentiel, pour elles, était d’amener à bon port les 45 kg de matériel scolaire et médical destinés aux populations marocaines de l’Atlas. Les remises de dons restent pour elles des moments chargés en émotion. « Suite à notre parution dans le Montgeron Mag et à notre passage sur le Marché de Noël, nous avons reçu beaucoup de dons de la part des Montgeronnais et nous tenons ici à les remercier, indique Justine Lerondel. La population nous a tellement soutenues et encouragées que l’on me reconnaît même dans la rue, c’est incroyable ! »

Des souvenirs extraordinaires

Le périple des deux amies ne s’est pourtant pas passé sans encombre. La veille du départ à Biarritz, la vieille 4L (surnommée Lucette) lâche : l’embrayage est à remplacer. « Nous avons trouvé de l’aide sur place, et nous avons passé la nuit entière à réparer. Nous n’étions qu’à quelques heures du départ et le moteur n’était plus dans la voiture ! »

Justine Lerondel

Malgré l’accumulation des pépins (amortisseur cassé, perte du silencieux d’échappement, circuit d’essence encrassé et fuite d’huile tenace), Justine et Ségolène ont mis un point d’honneur à achever chaque étape sans avoir recours à la dépanneuse, quitte à passer de longues heures sous le capot. Une aventure humaine inoubliable qui leur laissera à tout jamais le souvenir de « paysages à couper le souffle et de rencontres avec des personnes extraordinaires ».

3 dates

Janvier 2018

Début de la préparation du projet

Décembre 2018

Participation au Marché de Noël de Montgeron

Mars 2019

4e au classement général du 4L Trophy

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×