Une belle histoire d’amour

Lise Martins a présenté son premier roman aux Montgeronnais lors du salon des auteurs locaux.

“j’ai toujours été très fleur bleue et je l’assume complétement !”

Lise Martins

Pour son premier roman, Lise Martins (son nom de plume) a choisi de raconter une histoire d’amour : “Pour moi, c’est le sentiment le plus important dans la vie. Le monde serait meilleur si les gens pensaient un peu plus à l’amour et un peu moins à l’argent !” Ce côté romantique est particulièrement mis en avant dans son premier roman, intitulé “Plus d’amour que de tendresse à te donner, je te donne le tout”. Le livre raconte l’histoire de Christine, une jeune directrice d’école à la vie bien rangée, qui va se trouver perturbée par le retour d’un ancien amour. “On m’a déjà fait remarquer que cela pouvait être le point de départ d’un roman à l’eau de rose, plaisante Lise Martins ! Pourtant cela n’a rien à voir : c’est une histoire d’amour, c’est vrai, mais elle est beaucoup plus subtile et elle n’a rien de niais !”

Hommage à l’école

Le lecteur suit ainsi la vie quotidienne d’une enseignante moderne, au fil de l’année scolaire et des péripéties de sa vie sentimentale.

“L’école sert principalement de décor, ce n’est pas un livre sur l’éducation. Mais je souhaitais rendre hommage au monde de l’école, emmener le lecteur découvrir ce qui se passe derrière les grilles.”

Lise Martins

Lise Martins a écrit ce premier roman en 2013. Un livre écrit pour le plaisir et qui n’avait pas vocation à être publié. Poussée par des amis, elle a finalement choisi de le faire éditer. “On pense souvent qu’être écrivain, c’est quelque chose d’inaccessible. Au départ, j’ai gardé ce livre dans un tiroir mais je suggère à tous les gens comme moi de franchir le pas !”

Un livre et une bonne action

Chose peu commune, Lise Martins a noué un partenariat avec la Ligue contre le cancer de Seine-et-Marne. Ainsi, un tiers des droits d’auteur est reversé à l’association. En février dernier, la jeune femme a été invitée au 2e Salon des auteurs locaux, organisé par la médiathèque de Montgeron. Un moment de rencontre et d’échange avec les lecteurs particulièrement apprécié. Lise Martins a pris goût à l’écriture. Elle travaille sur un projet de livre pour enfants, mais aussi sur son second roman. “Mon deuxième livre me demande un peu plus de travail. Pour le premier, les mots sont venus tous seuls, mais pour celui-ci, j’ai eu davantage envie de peaufiner la trame et les personnages secondaires.” La parution est prévue pour 2018.

3 dates

2013 Ecriture du premier roman

2016 Parution de “Plus d’amour que de tendresse…”

2017 Participation au Salon des auteurs locaux

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×