Montgeron Water-Polo

Une équipe qui gagne

Rencontre avec l’équipe de waterpolo dont la saison en Nationale 2 dépasse toutes les attentes.

« Nous sommes beaucoup mieux classés que ce que l’on pouvait espérer en début de saison ». Johann Froger, l’entraîneur de l’équipe « première » du Montgeron Water-Polo, est plus que satisfait des résultats obtenus par ses joueurs. De retour en Nationale 2 après plusieurs saisons passées à l’échelon inférieur, l’équipe montgeronnaise visait simplement le maintien. « A l’issue des matchs aller, on était premiers au classement », s’enthousiasme le « coach ». Le club montgeronnais a donc créé la surprise, mais ces résultats ne sont pas si étonnants, selon Nicolas Jaën, le capitaine :

« Plusieurs joueurs ont une expérience au niveau supérieur, en Nationale 1. L’essentiel du groupe de joueurs se connaît depuis 10-15 ans, on est une grande bande de copains. La saison dernière, en Nationale 3, nous avons intégré des jeunes et progressé tous ensemble. On savait que la saison allait bien se passer, c’est une demi-surprise de se retrouver là. »

Nicolas Jaën

Un sport exigeant

Le water-polo est un sport que l’on pourrait qualifier de handball qui se joue dans l’eau. Cela se joue à 7 contre 7, 6 joueurs de champ et un gardien de but. Les joueurs n’ont pas le droit de saisir la balle à deux mains. Le match se dispute en quatre quarts-temps de 8 minutes. « C’est un sport assez physique, indique Johann Froger. Il faut être capable de nager longtemps, et vite. Et bien sûr, il faut avoir l’esprit d’équipe. » Le club Montgeron Water-Polo existe depuis une vingtaine d’années, et compte 75 adhérents. Il compte des équipes depuis les moins de 11 ans jusqu’aux seniors, hommes et femmes. Le club a déjà connu le succès en Nationale 2 (l’équivalent de la troisième division).

« Notre ambition est de recruter encore davantage d’enfants et de former une véritable école de water-polo. Car l’idéal serait de former les jeunes chez nous pour alimenter les équipes ».

Sergio Fernandez, Président de l’Association Montgeronnaise de Water Polo

Viser le haut du tableau

Les bons résultats de cette saison ont le mérite de donner un peu plus d’exposition à ce sympathique club de passionnés, à l’ambiance familiale. Grâce aux réseaux sociaux, les supporters sont de plus en plus nombreux à assister aux matchs à domicile, à la piscine de Montgeron. C’est pourquoi le club compte bien pérenniser sa présence au sein du championnat de Nationale 2.

« Nous avons réussi à créer la surprise en début de saison, mais à présent les autres équipes nous attendent au tournant. »

Johann Froger, entraîneur de l’équipe première

Les Montgeronnais ne comptent pas se laisser faire pour autant. Si l’objectif de début de saison était de simplement se maintenir, aujourd’hui ils comptent bien rester le plus haut possible au classement.

Suivez l’actualité du club sur les réseaux sociaux :

facebook.com/montgeron.waterpolo
Courriel : montgeronWP@gmail.com

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×