Chloé Pierel, joueuse du Paris FC Juvisy-Essonne, a été sacrée vice-championne d’Europe avec l’équipe de France féminine des moins de 19 ans. Un talent prometteur !
« Nous sommes passées tout près de la victoire en finale ! »
Chloé Pierel
La jeune sportive est encore déçue de la défaite crève-cœur subie par l’équipe de France féminine lors de l’Euro des moins de 19 ans, en août dernier : 3-2 face à l’Espagne. « C’est vrai que c’est tout de même un bon résultat, mais c’est décevant de perdre avec aussi peu d’écart ! On peut quand même être fières de notre parcours. » Chloé Pierel et le football, c’est une histoire d’amour qui remonte à l’enfance. Inspirée par son grand frère, elle débute la discipline à l’âge de 10 ans, au sein de l’ES Montgeron Football. Elle rejoint ensuite l’équipe de Juvisy, suite à une entente entre les deux clubs. Aujourd’hui, suite à une fusion, Juvisy est associé au Paris FC, l’un des plus gros clubs féminins de région parisienne, avec le PSG !
« Travailler dur »
« En ce moment, j’alterne entre l’équipe première et l’équipe des moins de 19 ans, raconte la jeune femme. C’est à moi de travailler dur pour assurer ma place au plus haut niveau ! » L’attaquante montgeronnaise ne ménage pas ses efforts. La journée, elle prépare un BTS Professions Immobilières à Paris. Et chaque soir de la semaine, elle s’entraîne avec le Paris FC Juvisy-Essonne à Bondoufle. Un rythme exigeant, mais qui porte ses fruits : la jeune sportive compte déjà plusieurs sélections en équipe de France.
Objectif : coupe du monde !
« Mon objectif pour cette saison, c’est d’obtenir davantage de temps de jeu avec l’équipe première du Paris FC Juvisy-Essonne, car c’est comme cela que l’on se fait remarquer pour l’équipe de France. »
Chloé Pierrel
D’autant que se profile à l’horizon un événement capital : la coupe du monde de football féminin aura lieu en France, en 2019 ! Souhaitons-lui d’avoir l’occasion de porter haut les couleurs de Montgeron !
3 dates
2010 Débute le football à l’ES Montgeron
2015 Première sélection en équipe de France des -17 ans
2017 Vice-championne d’Europe chez les -19 ans