Brocantes, vente au déballage

Toutes les brocantes, vente au déballage, vide-grenier, bourse d’échange… doivent faire l’objet d’une déclaration au service Urbanisme. N’hésitez pas à accompagner votre demande d’un courrier exposant dans le détail le contexte de votre manifestation.

Si elles occupent le domaine public, une demande d’occupation doit être formulée auprès du service Urbanisme.

Simulateur

Simulateur de revenus pour les indépendants

Vérifié le 10/04/2026 - Entreprendre Service Public / Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

 À noter

Les calculs sont indicatifs. Ils sont établis à partir des éléments saisis, mais ils ne tiennent pas compte de l'ensemble de votre situation. Ils ne se substituent pas aux décomptes réels de l'Urssaf, de l'administration fiscale ou de tout autre organisme.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×