Détail des activités périscolaires
Réservez vos activités en ligne
Vous pourrez ensuite modifier ou annuler vos réservations selon les modalités ci-dessous.
Délais de réservation
Si vous utilisez le portail famille, vous pourrez modifier ou annuler facilement une réservation jusqu’au dimanche 23h59 de la semaine précédente pour la restauration, les activités périscolaires et les accueils du mercredi, et jusqu’à la date limite d’inscription pour les vacances (dates ci-dessous).
Si vous n’avez pas d’ordinateur, un poste est à votre disposition au service Enfance Education pour utiliser le portail famille.
Si vous n’utilisez pas le portail famille, vos réservations doivent être faites avant le 20 du mois précédent et jusqu’à la date limite (dates ci-dessous) pour les vacances par le biais des formulaires suivants.
Annulation
Les annulations se font par mail auprès de services concernés (accueil de loisirs ou restauration).
Une annulation hors délai entraîne le maintien de la facturation (sauf justificatif médical).
En cas d’annulation hors délais, merci de contacter le service :
Pour les vacances scolaires
Réservation, modification, annulation sur le portail famille ou au service Éducation jusqu’à la date limite de réservation indiquée ci-dessous :
Du vendredi 16 octobre après la classe au lundi 2 novembre 2020 au matin
Réservation jusqu’au dimanche 4 octobre 2020
Du vendredi 18 décembre 2020 après la classe au lundi 4 janvier 2021 au matin
Réservation jusqu’au dimanche 6 décembre 2020
Du vendredi 12 février 2021 après la classe au lundi 1er mars 2021 au matin
Réservation jusqu’au dimanche 21 janvier 2021
Du vendredi 16 avril 2021 après la classe au lundi 3 mai 2021 au matin
Réservation jusqu’au dimanche 4 avril 2021
le lundi 5 juillet 2021 après la classe
Réservation jusqu’au 15 juin 2021 (pour juillet) et 15 juillet 2021 (pour août)
Payez le juste prix !
Les accueils du matin et du soir, la restauration scolaire, les accueils de loisirs, les activités de la Ville en direction des familles et de la jeunesse… Nombreuses sont les prestations qui adaptent leur tarifs aux ressources des familles grâce au quotient familial.
Le tarif des prestations municipales est établi en fonction du quotient familial de la CAF.
Afin de calculer votre quotient familial, vous devez fournir au service Enfance/Education une attestation de paiement et quotient familial de la CAF, datée du mois en cours, par mail, par courrier (Guichet unique, Hôtel de ville, 112 av. de la République, 91230 Montgeron) ou directement auprès du service.
Si votre quotient n’a pas été remis au service dans les délais prévus, vous devrez payer le tarif maximum et aucune rétroactivité ne pourra être appliquée sur les factures déjà émises.
Les factures sont disponibles sur le portail famille entre le 10 et le 15 du mois et regroupent l’ensemble des prestations du mois précédent. Elles ne sont pas envoyées par courrier.