Au service des associations

La ville de Montgeron apporte son soutien aux associations locales.

Prêt de salles

La Ville met à disposition des associations des salles municipales. Les demandes sont gérées par la Direction de l’action culturelle.

Les salles municipales

• Gymnase du Nouzet (115 route de Corbeil) : salle polyvalente et salle de réunion
  • Maison de l’Amitié (119 ter avenue de la République)
  • Centre social municipal Saint-Exupéry (2 rue du Docteur Besson)
  • Ferme de Chalandray (101 bis avenue de la République) : salle des expositions
  • Salles Rottembourg (place de Rottembourg) : 3 salles

Les subventions

Tous les ans, la ville verse aux associations de la ville des subventions pour les accompagner dans leur activité.

Les demandes de subvention sont à déposer en septembre pour l’année à venir.

Par ailleurs, la Ville met à disposition des associations pour leurs événements et activités du matériel (stands, tables, chaises…).

Modèle

Modèle : Demander des numéros Siren et Siret comme association subventionnée

Vérifié le 19 mars 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Nom et adresse de l'association

Commune du siège social de l'association, le date

Madame, Monsieur,

Notre association, qui a été déclarée à la préfecture de département de déclaration le date de la déclaration, a vocation à recevoir des subventions publiques.

Selon la situation : Notre association comprend le ou les établissements suivants : nom, adresse

Je vous prie de lui attribuer en conséquence un numéro Siren / selon la situation : les numéros Siren et Siret utiles.

Notre association a pour activité principale .......................................................................................

Vous trouverez, ci-joint, les copies de ses statuts et du témoin de parution au Journal officiel.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

[Prénom Nom et signature],

Président(e)

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

Votre navigateur est dépassé !